top of page

Un temps suspendu au cœur de l’exposition« La MUSÉE »

  • Photo du rédacteur: Fabienne VAILLANT
    Fabienne VAILLANT
  • 9 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Le 25 mars 2025

Une douzaine de participantes se sont retrouvées pour une escapade culturelle au musée Sainte Croix de Poitiers. Une parenthèse artistique précieuse, placée sous le signe de l’inspiration féminine et de la sensibilité artistique !

Cette exposition, fruit d’une donation récente au musée Sainte Croix par Madame Eugénie Dubreuil, d’une collection d’œuvres féminines montrant l’omniprésence des femmes sur la scène artistique du 18 siècle à nos jours est en réponse au discours dominant de l’histoire de l’art qui tend à faire des femmes des figures d’exception. Cet en

semble d’œuvres de toutes sortes témoigne de l’investissement des créatrices dans tous les domaines et à toutes les périodes.

Daniel Clauzier, guide conférencier, nous a plongées avec notre intérêt soutenu, dans l’univers que s’était créé la collectionneuse et mécène Eugénie Dubreuil au fil des opportunités d’achat rencontrées au cours de sa vie

La richesse des échanges, les émotions partagées, les interprétations croisées ont fait de cette visite plus qu’un simple moment de découverte. Ce fut un temps de lien, de réflexion, d’ouverture à l’autre et à soi, dans un cadre hors du temps.

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page